lundi 1 décembre 2014

«Bye bye collège», par Ilona Mitrecey

BYE BYE COLLÈGE
par Ilona Mitrecey
in Un monde parfait (2005)

Dans la cour du collège
on nous a libérés [soltaram-nos]
C'est l'heure de la récré,
on va se retrouver.
Mes copines et moi,
on se raconte la télé,
Ce qu’on a regardé hier soir,
quand on s'est couché tard.

En sixième, on apprend ses leçons .
En cinquième, on monte un peu le son .
En quatrième, on regarde les garçons.
Et en troisième, bye bye collège.

Le proviseur nous guette [vigia]
un moment on se tait, [calámo-nos]
mais quand il tourne la tête,
on se remet à tchatcher. [palrar]
Mes copines et moi, on adore le ciné
C'est qui l'meilleur acteur ?
Johnny Depp, Harry Potter...

En sixième, on apprend ses leçons .
En cinquième, on monte un peu le son .
En quatrième, on regarde les garçons.
Et en troisième, bye bye collège.

Tchou la la la la...
La journée, terminée
on reste à bavarder.
Passée l'heure du goûter [lanche]
pas très envie de rentrer. [sem vontade]
Mes copines et moi, on se refile des infos [trocamos]
des petits trucs, tout nouveaux,
sur les derniers logos. [imagens para telemóveis]

En sixième, on apprend ses leçons .
En cinquième, on monte un peu le son .
En quatrième, on regarde les garçons.
Et en troisième, bye bye collège.

Tchou la la la la...


En sixième, on apprend ses leçons .
En cinquième, on monte un peu le son .
En quatrième, on regarde les garçons.
Et en troisième, bye bye collège.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire