mercredi 3 juin 2015

Poser des questions et répondre (2)

Orientações:

  1. Inventário e registo no caderno de perguntas / respostas essenciais para falar francês.
  • Metodologia: No final de cada unidade do manual encontras um resumo das expressões para te exprimires (por ex.: p. 32 – “Glossaire pour t’aider à t’exprimer”). Aí, seleciona as perguntas e respostas que considerares interessantes e passa-as para o teu caderno (todos os elementos do grupo passam as frases).
  1. Oralidade. Treino das perguntas e respostas em colectivo; uso da bola para interação.
  2. Apresentação do trabalho de grupo em suporte de cartolina. Título: Poser des questions et répondre.

Exemplos de frases :

__ Quel est ton numéro de portable ?
 __ Mon portable, c’est le… 916 270 444.
 __ C’est quand ton anniversaire ?
 __ Mon anniversaire, c’est le 19 juin.


Resolução




Poser des questions et répondre

1
 __ Ça va ?
__ Oui, ça va bien, merci. / __ Je vais bien, merci.

2
__ Comment tu t’appelles ?
__ Je m’appelle…

3
__ Quelle est ta nationalité ?
__ Je suis portugais(e). / français(e).

4
__ Quel âge as-tu ?
__ J’ai… ans.

5
__ Quel est ton numéro de portable ?
__ Mon portable, c’est le… 916 270 444.

6
__ C’est quand ton anniversaire ?
__ Mon anniversaire, c’est le 19 juin.

7
__ Quelles activités tu pratiques ?
__ Je vais à la plage. / Je joue au foot / Je fais du sport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire