1er période
Leçons n. º 1-2 (16.09.2014,
mardi)
Sommaires :
Présentation du professeur et des élèves à la
classe.
Les règles de fonctionnement en classe.
Le
calendrier des tests pour l`année scolaire 14/15.
Réalisation d'un test d`évaluation diagnostique de connaissances.
Leçon n. º 3 (19.09.2014,
vendredi)
Sommaire :
Présentation
du livre "Mots-Clés 7": les
thématiques et son organisation.
Remise et correction du teste
diagnostique.
Leçons n. º 4-5 (23.09.2014)
Sommaires :
La
France et les Français. Vocabulaire général: Les couleurs, les jours de la
semaine, les aliments, les membres de la famille, les animaux et les espaces.
Les sons du français: la prononciation. Les gallicismes: les mots français
utilisés en langue portugaise.
Leçon n. º 6 (26.09.2014)
Sommaire :
La
France et les Français: Aspects culturels; L`alphabet ; - Élaboration d’exercices
d`application.
Leçons n. º 7-8 (30.09.2014)
Sommaires :
L`alphabet
en Français (conclusion des exercices du cours antérieur).
Saluer:
Bonjour / Salut!; Se présenter: Je m`appelle... je suis portugais(e).
Lecture
et compréhension du texte "Je suis francophone".
Leçon n. º 9 (03.10.2014)
Sommaire :
Correction
des exercices à propos la présentation et les nationalités.
Saluer
et prendre congé.
Leçons n. º 10-11 (07.10.2014)
Sommaires :
Saluer
et prendre congé (les expressions).
Se
présenter: la carte d`identité (exercices d`application).
Poser
des questions: les mots interrogatifs.
Leçon n. º 12 (10.10.2014)
Sommaire :
Les
mots interrogatifs: exercices d`application.
Présent
de l`indicatif des verbes Être et Avoir.
Leçons n. º 13-14 (13.10.2014)
Sommaires :
Conclusion
de l`étude des verbes Être et Avoir (exercices d`application).
Les
nombres de 0 à 51: apprendre et appliquer.
Chanson: «Balade des chiffres».
Sommaire
globale de l’unité.
Leçon n. º 15 (17.10.2014)
Sommaire :
Correction
des exercices à propos les nombres.
Sommaire
globale de l’unité et introduction à l`unité 2: Se présenter et présenter quelqu'un.
Donner des informations. Les mois de l’année (exercices).
Leçons n. º 16-17 (21.10.2014)
Sommaires :
Introduction
à l`unité 2: Se présenter et présenter quelqu'un.
Les
mois de l`année et les dates de l'anniversaire (exercices).
Lecture
du texte «Les stars se présentent» et réalisation d'un questionnaire.
Présentation
des contenus du prochain test d`évaluation.
Leçon n. º 18 (24.10.2014)
Sommaire :
Réalisation
des contenus étudiés pour le teste de français.
Leçons n. º 19-20 (28.10.2014)
Sommaires :
Révision
de quelques contenus étudiés en classe.
Réalisation
de la première épreuve de contrôle de français.
Leçon n. º 21 (31.10.2014)
Sommaire :
Não
houve aula devido à escola ter sido encerrada por motivo de greve da função
pública.
Leçons n. º 22-23 (04.11.2014)
Sommaires :
Les
nombres de 50 à 100: exercices d`application.
Le
présent de l`indicatif des verbes terminés en –er à la forme affirmative et négative: -étude et systématisation.
Les verbes
pronominaux Se présenter et S`appeler au présent (exercices de
consolidation).
Leçon n. º 24 (07.11.2014)
Sommaire :
Correction
du devoir. Les verbes pronominaux Se
présenter et S`appeler au présent
(exercices de consolidation).
Remise
et correction de la 1ère épreuve de contrôle de français.
Leçons n. º 25-26 (11.11.2014)
Sommaires :
Prononcer
et chanter: "savez-vous planter des choux" – étude du vocabulaire
concernant le corps humain.
Élaboration
du Sommaire Global de l`unité 2.
Introduction
à l`étude de l`unité 3 – "Ma vie en classe": réalisation d`exercices
de vocabulaire.
Remise
et correction de la 1ère épreuve de contrôle de français.
Leçons n. º 27 (14.11.2014)
Sommaires :
Introduction
à l`étude de l`unité 3 – "Ma vie en classe": réalisation d`exercices
de vocabulaire.
Réalisation
d`exercices de vocabulaire à propos la salle de classe / le matériel scolaire /
les matières.
(Les
heures en français: étude et application).
Leçons n. º 28-29 (18.11.2014)
Sommaires :
Continuation
des contenus du cours antérieur. - L'emploi du temps; les matières, les heures,
les jours de la semaine (exercices d`application).
"Serge
et l'école": exercice de compréhension orale.
Leçon n.º 30 (21.11.2014)
Sommaire :
Conclusion
de l`exercice du cours antérieur. "Serge et l'école": Exercice de
compréhension orale.
Le
matériel scolaire: exercices de vocabulaire.
Leçons n. º 31-32 (25.11.2014)
Sommaires :
"Au
collège": lecture du texte et élaboration d'exercices de compréhension.
Les
articles définis et indéfinis - étude et application.
La
phrase négative: élaboration d`exercices.
Présentation
des contenus du prochain test de français.
Leçon n. º 33 (28.11.2014)
Sommaires :
Élaboration
d'exercices de consolidation des contenus étudiés pour le test.
Leçons n. º 34-35
(01.12.2014)
Sommaires :
Révision
de quelques contenus étudiés.
Réalisation
de la 2ème épreuve de contrôle de français.
Leçon n. º 36 (05.12.2014)
Sommaire :
Les
verbes terminés en –re au présent de
l'indicatif: étude et application.
Leçons n. º 37-38 (09.12.2014)
Sommaires :
Le pluriel
des noms et adjectifs : exercices d`application.
Remise
et correction de la 2ème épreuve de contrôle de français.
Leçon n. º 39 (12.12.2014)
Sommaire :
Noël en
France: les traditions. Conclusion des cartes-postales de Noël.
Remplissage de la fiche d`autoévaluation du premier
trimestre.
Leçons n. º 40-41 (16.12.2014)
Sommaires :
Atividades
de encerramento do 1.º período.
VACANCES DE NOËL
2ème période
Leçons n. º 42-43 (Mardi, le
20 janvier, 2015)
Sommaires :
Présentation
et questions pratiques (blogue; escolavirtual.pt .
Jouer
le jeu des mots-clés pour rappeler le vocabulaire de la 1ère partie
du livre.
Leçon n. º 44 (Vendredi, le 23
janvier, 2015)
Sommaire :
Jeu des
mots-clés.
Leçons n. º 45-46 (Mardi, le
27 janvier, 2015)
Sommaires :
Introduction
à la 2ème partie du livre: «Les autres et mois».
Unité
1 – Mon portrait : les partie du corps humain ; la description
physique (pages 52-53).
Leçon n. º 47 (Vendredi, le 30
janvier, 2015)
Sommaire :
Greve da função pública.
Leçons n. º 48-49 (Mardi, le
3 février, 2015)
Sommaires :
Conclusion
de l’exercice de description physique des personnages.
Lecture
du texte «Coup de cœurs, coup de griffes»: dire ce qu'on aime et ce qu'on
n'aime pas. Justifier son opinion. (pages 54-55)
Leçon n. º 50 (Vendredi, le 6
février, 2015)
Sommaire :
Réalisation
d’un questionnaire sure le le texte «Coup de cœurs, coup de griffes».
Leçons n. º 51-52 (Mardi, le
10 février, 2015)
Sommaires :
Conclusion des exercices de compréhension du cours antérieur.
Réalisation de l’exercice (compléter les phrases) de la page 55.
Devoir:
Étudier pour une petite épreuve de français :
- Les verbes au présent de l'indicatif ;
- phrase négative : ne (n’)… pas
Leçon n. º 53 (Vendredi, le 13
février, 2015)
Sommaire :
Réalisation d'une épreuve de contrôle de français (grammaire).
Leçons n. º 54 (Vendredi, le 20 février, 2015)
Sommaires :
Greve.
Leçon n. º 55-56 (Mardi, le 24 février, 2015)
Sommaire :
Remise et correction de l’épreuve de contrôle des contenus linguistiques.
Leçons n. º 57 (vendredi, le 27 mars, 2015)
Sommaires :
Conclusion de la correction de l’épreuve de contrôle.
Révision des verbes être, avoir, parler et dire.
Leçons n. º 58-59 (Mardi, le 3 mars, 2015)
Sommaire :
La description psychologique (ex. 1p. 56). Les numéraux ordinaux ; le féminin des adjectifs. (p. 57)
Sommaires :
Greve.
Leçon n. º 55-56 (Mardi, le 24 février, 2015)
Sommaire :
Remise et correction de l’épreuve de contrôle des contenus linguistiques.
Leçons n. º 57 (vendredi, le 27 mars, 2015)
Sommaires :
Conclusion de la correction de l’épreuve de contrôle.
Révision des verbes être, avoir, parler et dire.
Leçons n. º 58-59 (Mardi, le 3 mars, 2015)
Sommaire :
La description psychologique (ex. 1p. 56). Les numéraux ordinaux ; le féminin des adjectifs. (p. 57)
-----------------------------------
Exercices de consolidation de l’auto-description psychologique, ex. 3, p. 55 – Et toi, comment est tu ?
- Exercices de consolidation du féminin :
- Compléter le portrait de deux jeunes, ex. 2, p. 57.
- Test : Quelle est la personne de tes rêves ?, p. 60.
Exercices de consolidation de l’auto-description psychologique, ex. 3, p. 55 – Et toi, comment est tu ?
- Exercices de consolidation du féminin :
- Compléter le portrait de deux jeunes, ex. 2, p. 57.
- Test : Quelle est la personne de tes rêves ?, p. 60.
Leçon n. º 60 (Vendredi, le 6 mars, 2015)
Sommaire :
Le présent de l’indicatif des verbes terminés en -ir (FINIR et CHOISIR) : étude et application, p. 58.
Sommaire :
Le présent de l’indicatif des verbes terminés en -ir (FINIR et CHOISIR) : étude et application, p. 58.
Présentation des contenus du prochain test de français.
Leçons n. º 61-62 (Mardi, le 10 mars, 2015)
Sommaires :
Élaboration d`exercices de consolidation des contenus étudiés pour le test.
Réalisation d'une épreuve de contrôle de français.
Leçon n. º 63 (Vendredi, le 13 mars, 2015)
Sommaire :
Greve de
funcionários públicos.
Leçons n. º 64-65 (Mardi, le 17 mars, 2015)
Sommaires :
Remise et correction de l’épreuve de contrôle.
Leçon n. º 66 (Vendredi, le 20 mars, 2015)
Sommaire :
Epreuve de contrôle du présent de l’indicatif des
verbes être, avoir, parler, lire et finir.
VACANCES DE PRINTEMPS
3ème période
Leçons n. º 67-68 (Mardi, le
7 avril, 2015)
Sommaires :
Introduction
à l`unité 2 [= 5]: Mes routines en famille.
Écouter
quelqu’un présenter sa famille.
Les repas et les différents moments de la journée.
Leçons n. º 69 (Vendredi, le 10 avril, 2015)
Sommaires : Présentation de sa routine à un copain.
Sommaires : Présentation de sa routine à un copain.
Leçons n. º 70-71 (Mardi, le 14
avril, 2015)
Sommaire : Présentation de sa routine à un copain [Parler : Petite dramatisation].
Leçon n. º 72 (vendredi, le 17 avril, 2015)
Sommaires: Visualização do filme animado "O velho e o Mar" baseado na narrativa homónima de Earnest Hemingway, atividade integrada na Semana da Leitura.
Leçon n. º 73-74 (Mardi, le 21
avril, 2015)
Sommaire :
Lecture et compréhension du texte « Les Jonas Brothers » (p. 66-67).
Lecture et compréhension du texte « Les Jonas Brothers » (p. 66-67).
Leçon n. º 75 (Vendredi, le
24 avril, 2015)
Sommaires: Correction du devoir.
Connaître la famille Dupont: réalisation d`exercices de vocabulaire et de compréhension du texte écouté/lu (p.68).
Connaître la famille Dupont: réalisation d`exercices de vocabulaire et de compréhension du texte écouté/lu (p.68).
Leçon n. º 76-77 (Mardi, le 5 mai, 2015)
Sommaires:
- Réalisation d'une épreuve de contrôle de français (compréhension écrite).
- Les déterminants possessifs : mon, ton, son /ma, ta, sa / mes, tes, ses : réalisation d’exercices (p. 69).
Leçon n. º 78 (Vendredi, le
8 mai, 2015)
Sommaires:
Réalisation des contenus linguistiques et expression écrite de l’épreuve de
contrôle.
Leçon n. º 79-80 (Mardi, le 12 mai, 2015)
Sommaires:
Remise et correction de l’épreuve de contrôle.
Leçon n. º 81 (Vendredi, le 15 mai, 2015)
Sommaires:
Exercices
d`application avec le présent de l’indicatif des verbes aller et venir (p.
70) ; le futur proche et le passé récent (p. 70-71).
Leçon n. º 82-83 (Mardi, le 19 mai, 2015)
Sommaires: Não houve aulas devido à realização da prova final de Português do 6.º ano.
Leçon n. º 84 (Vendredi, le 22 mai, 2015)
Sommaires: Continuation de l'exercices d`application avec le présent de l’indicatif des verbes aller et venir ; le futur proche et le passé récent (p. 70-71).
Leçon n. º 85-86 (Mardi, le 26 mai, 2015)
Sommaires:
Les loisirs, les activités sportives et les lieux de rencontre avec les amis.
Les loisirs, les activités sportives et les lieux de rencontre avec les amis.
Leçon n. º 87 (Vendredi, le 29 mai, 2015)
Sommaires: Activité d'expression orale et écrite: ce que je fais pour m'amuser et avec quelle fréquence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire